Histoire et bureau

Pour la petite histoire

Le Club Country Western® est né le 17 janvier 1996, en Seine-et-Marne (77), à mi-chemin entre Crécy-la-Chapelle et Coulommiers. 

A cette époque, un groupe d’amis, qui fêtaient dignement le jour de l’an 1996, se lancent un défi : celui de créer leur propre club country. Le 17 janvier 1996 le Club Country Western® est officiellement enregistré à la préfecture ! 

Les cours débutent dès la fin du mois de janvier 1996 dans une des classes des Petites Écoles de Pommeuse, avec la bénédiction de la Mairie. Très vite, avec un peu de pub et la complicité du journal régional d’information, le Pays Briard, le nombre d’adhérents augmente singulièrement et la Mairie propose alors au C.C.West® d’utiliser la Salle des Fêtes de la commune avec un vrai plancher… Le pied !!! 

La même année, le Club décroche un contrat avec Disneyland®-Paris pour animer le célèbre Davy Crockett Ranch. 

Jeane Manson, qui cherchait des danseurs country pour son show Country Girl, rencontre sur sa route le C.C.WEST® : le contact est sans équivoque. D’emblée c’est l’apothéose : Thiais, Le Casino de Paris, Deauville, le Larzac, Evreux, Crans Montana (Suisse), Cerexhe (Belgique). 

Le relationnel avec Jeane Manson et le CCW est si intense qu’elle devient alors, la Marraine officielle du Club.  

Le Club Country Western® participe à de nombreuses manifestations caritatives.  Serge Breuillé, fondateur du Club Country Western® a pris sa retraite et en date du 22 Septembre 2010, M. Alain Dubois, nouveau Président, reprend le flambeau.

L’aventure continue avec Séverine Fournier, présidente depuis 2019.
Un nouveau chapitre s’ouvre en septembre 2018 avec la nomination de Séverine Fournier à la fonction de présidente.

Le bureau

Séverine Fournier
(présidente)
Sophie Lejeune
(chargée de COM)
Cécilia Dias Dos Santos
(trésorière)
Virginie Pacino
(vice présidente)
Virginie Arnassalon
(chargée de com assistante)
Charlyne Ferreira-Moita
(assistante professeurs)